Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ailleurs peut-être
25 mars 2012

Apple une marque a part !

 

Un des plus célèbres logotypes de l’histoire des marques (avec ceux de Coca-Cola, de Nike, etc.) à parfaitement remplit son rôle premier en permettant d’identifier  Apple de manière unique et immédiate. Il s’agit en fait du second logo d’Apple car le premier, dessiné en 1976 par Ronald Wayne, fut rapidement abandonné au profit de la célèbre pomme croquée et  multicolore dessinée par Rob Janoff.  La pomme est croquée pour ne pas la confondre avec une cerise, et était multicolore afin de donner une image conviviale et humaine à la firme tout en évoquant l’Apple II, premier micro-ordinateur domestique à pouvoir afficher des couleurs (6 précisément).       

Publicité
Publicité
Commentaires
Ailleurs peut-être
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 641
Ailleurs peut-être
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité